Le gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada finance la production d'un documentaire sur les pensionnats indiens

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 12 nov. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Mme Shelly Glover, secrétaire parlementaire pour les Langues officielles et députée de Saint Boniface, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la First Voice Multimedia. Cette somme servira à la production d'un documentaire relatant l'histoire et la création des pensionnats indiens et leur incidence sur les gens, les communautés et l'ensemble de la population.

"Nous sommes fiers d'appuyer la First Voice Multimedia dans ses efforts en vue d'offrir aux Canadiens l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce sombre chapitre de notre histoire et ses conséquences pour notre pays", a déclaré le ministre Moore.

"Les pensionnats indiens représentent un triste chapitre de notre histoire. A titre de Métisse et de policière, j'ai pu directement constater les répercussions de ce programme sur des générations d'Autochtones, a expliqué Mme Glover. Je suis fière que notre gouvernement participe au financement de ce documentaire en vue de faire mieux connaître aux Canadiens l'épisode des pensionnats indiens et, je l'espère, de contribuer à la guérison de tous ceux et celles qui ont souffert au plan émotif et physique."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 50 000 dollars dans le cadre du Programme des études canadiennes (http://pch.gc.ca/pgm/pec-csp/info-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Par ce programme, le Ministère soutient la production de matériel didactique et d'activités d'apprentissage qui contribuent à enrichir les connaissances des Canadiens au sujet de leur pays.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×